Jours 2 et 3 - Départ de Sydney, premier jour à Cairns

La journée de Samedi a été plutôt courte, une petite ballade jusqu'aux jardins botaniques le matin, puis l'après midi j'avais mon avion pour Cairns. Apparement dans la rue de mon hotel il y à un marché le Samedi matin (et ça fais du bruit dès 4h, sympa...).

Sydney, Australia

Cairns est situé 2000 au nord de Sydney, on change donc totalement de climat, puisqu'on passe d'un climat tempéré à un climat tropical. Après environ 3h30 d'avion, le navette de la l'auberge de jeunesse que j'avais réservé (Travellers Oasis) viens me chercher à l'aéroport de Cairns. Les personnes qui tiennent l'auberge sont très sympas.

Travellers Oasis, Cairns, Australia

A mon arrivée ils m'expliquent tous les trucs à faire en ville, les différents tours proposés,... Je me retrouve dans une chambre de 3 avec 2 italiennes mais visiblement c'est normal.

Aujourd'hui je suis donc allé à au lagon avec les italiennes. C'est une sorte de plage artificielle qui retiends la mer quand elle est basse et qui évite les méduses et les requins.

The Lagoon, Cairns, Australia

Il fais 28 degrès donc l'hivers de Sydney est vite oublié, même si le temps s'est un peu couvert en fin de journée. Demain c'est initiation à la plongée et au snorkeling dans la grande barière de corrail.