Day 95 - Hollywood et Beverly Hills

N.B. : on a rajouté des photos dans le post d'hier avec les commentaires adéquats :)

Hollywood

A 30 minutes de l'auberge, nous arrivons vers 9h sur Hollywood Boulevard. C'est assez vide et l'ambiance est assez étrange. On se balade une heure dans le quartier, parcourant le Walk of Fame à la recherche de noms connus. On voit l'Egyptian Theatre et le Grauman Chinese Theater, deux vieux cinémas créés par le producteur Sid Grauman. Devant le Chinese, on découvre plus de 200 empreintes de pieds et parfois de mains de célébrités d'hier et d'aujourd'hui.

Hollywood

Il n'y a pas grand-chose à visiter dans les environs, le quartier "classe" est peu étendu au-delà de Hollywood Boulevard, et les rues périphériques, notamment au Nord, sont assez vides, pauvres et sales. Le nombre d'agents de sécurité est très important dans tous les endroits touristiques.

Hollywood

Cependant, plus on avance vers l'Ouest, plus le quartier devient joli et touristique. C'est également très étendu, le Sunset Boulevard fait ainsi autour de 30 km de long... Et Beverly Hills est assez étendue aussi. On décide du coup de réserver un trajet en bus touristique, d'environ 2h, qui permet de couvrir de nombreux endroits et d'accéder à Bel Air, quartier fermé auquel les piétons n'ont pas accès.

Hollywood

On réserve les tickets vers 11h30 et on continue de se balader tranquillement, puis on fait une petite pause en attendant le bus, prévu à 12h50. Le bus arrive en retard, et le premier est surbooké, une fois de plus, donc on attend le suivant. On part finalement à 13h10.

Sunset Boulevard, Beverly Hills, Bel Air

Le tour de 2 heures nous emmène d'abord sur les collines surplombant Hollywood, dans lesquelles sont installées de jolies maisons (dont celle de Brad Pitt - ça ne nous fait ni chaud ni froid mais ça a l'air de faire son petit effet à certaines personnes dans le bus !) et desquelles on a une vue sur le signe HOLLYWOOD.

On part ensuite vers Beverly Hills, où le standing grimpe subitement en flèche. Bonjour les allées entourés d'arbre à plusieurs milliers de dollars, bonjour Rodeo Drive où se succèdent les magasins de luxe, bonjour les voitures de sport et autres berlines...

Beverly Hills

Beverly Hills

Le must du must est encore Bel Air, immense résidence privée contenant des villas somptueuses, avec sa propre caserne de pompiers, sa sécurité ultra renforcée, ses haies de plus de trois mètres de haut... Les maisons appartiennent à une ribambelle de célébrités ou, chose étonnante et amusante, abritent pour l'une d'entre elles les bureaux du Department of Homeland Security, ministère chargé de la Sécurité Nationale créé par George W. Bush au lendemain des attentats du 11 Septembre. Ces messieurs doivent avoir un job sacrément stressant pour avoir besoin d'une piscine dans leurs bureaux...

Beverly Hills

Fin de journée

Après ce petit tour très sympa, qui valait vraiment le coup, il est plus de 3 heures. On a fait le tour d'Hollywood, et après avoir envisagés d'aller jusqu'au Griffin Park pour terminer la journée, on reporte faute de temps (oui, dans une ville de plus de 20km sur 10, la distance pose viste problème... Surtout avec 4 lignes de métro).

Du coup, on rentre à l'auberge pour se reposer et se préparer à la visite des Universal Studios demain. Une journée fun en perspective !