Day 93 - San Diego, c'est super, alors qu'est-ce que ça serait avec Diego...
/Ludo assume entièrement le titre. San Diego, donc, c'est bien
Qui en aurait douté ? En tout cas cette première journée se passe très bien, du début (réveillés vivants et en possession de tous nos biens), à la fin (avachis épuisés devant l'ordinateur).
La journée débute par une marche vers le port, où l'on visite le Maritime Museum of San Diego, qui consiste en fait en la visite de 5 bateaux (un ferry de 1898, deux voiliers, un yacht de plaisance et un sous-marin russe) et un tour de bateau dans la baie de San Diego. Une matinée très sympa. De plus, on a vu l'océan ! Victoire, modeste certes, mais victoire tout de même (certains rappelleront que nous n'avons vu que la baie, très bien protégée par une grande presqu'île... Mais qu'importe).
L'après-midi est passé à marcher dans les rues de San Diego jusqu'au Balboa Park, construit pour l'exposition de 1915 dans un style hispanique très joli. Le parc abrite notamment le zoo de San Diego, le plus grand du monde selon le guide. Deux heures trente dans ce zoo achèvent de nous épuiser et nous procurent un léger sentiment de déception. Mais qu'importe, la journée a été excellente.
Est-ce que Los Angeles sera mieux ?
Départ demain pour Los Angeles, dans l'après-midi probablement. Petite sueur froide quand on a remarqué que l'auberge de jeunesse était à plus d'une heure de transport de la gare routière... On survivra cependant. Mais avant toutes ces tracasseries, on visitera un porte-avion dans la baie de San Diego.