Days 9 to 25 - Routine

Dur, dur de trouver la motivation de rédiger quelques lignes quand la température n'est jamais en dessous de 25° en journée. En soirée c'est plus facile... Même si à l'heure où nous écrivons ces lignes, 22h51, il fait encore 27°. Nous tenons à remercier l'air conditionné et le ventilateur. Ces deux dernières semaines muettes ont été l'occasion d'entrer dans la routine du stage, ponctuée par de longs moments de détente, que ce soit autour de la piscine, d'un ordinateur ou d'un jeu de cartes.

Au bureau

Tout se passe bien au labo de recherche, rien de particulier à signaler. Le nombre de lignes de code de chaque projet augmente tranquillement, mais on fait toutefois bien attention à ne pas tomber dans le surmenage : il ne faudrait pas trop en faire, ce serait nocif. D'autant qu'au bout de quelques heures dans le bureau on peut attraper froid, vu que la température ne doit pas dépasser les 18°. Pour le coup on maudit l'air conditionné.

Shopping

Après Ludo, c'est Paul qui craque pour un ordinateur. Le sien, différence notable, est un PC. Inconvénient majeur : il est sous Vista. Ce qui ne semble pas déranger notre brave garçon, bien décidé à affronter tous les problèmes par flemme d'installer Linux (deux pilotes propriétaires, ça vous triple un temps d'installation).

A la maison

On glande, et bien. Notons une visite culturelle cet après-midi, au Musée d'Histoire Naturelle situé à 3 minutes à pied de notre appartement. A part ça on passe toujours notre temps à la piscine, nos soirées avec un groupe de gars bien sympa (jeux vidéo, jeux de cartes, films). Ludo a un nouveau coloc depuis trois jours, étudiant en biologie (pour une fois, vu que 90% des internes sont dans les technologies de l'information).

Rien de passionnant, direz-vous, mais on ne peut vivre tous les jours des aventures passionnantes, c'est très fatigant. Bientôt peut-être... En attendant Ludo a mis en ligne de nouvelles photos, profitez-en.