Jours 16, 17 et 18 - Jours pluvieux

Jour 16 - Aquarium

Il a plu toute la nuit et cela risque de durer toute la journée. Heureusement pour nous on peut aller de notre hôtel aux centre commerciaux pratiquement sans mettre le nez dehors. On prends le métro à King Cross pas loin de notre hôtel, on arrive à Town Hall et on accède directement aux sous sol du Queen Victoria Building on fait quelques boutiques à la recherche de pierres brillantes que nous sommes chargés de ramener, puis on accède par un tunnel au TGV "The Galeries Victoria" une autre grande galerie marchande.

Dans l'après-midi il pleut toujours, on décide alors d'aller visiter l'aquarium.

Sydney Sydney

À la sortie de l'aquarium, on passe à l'office du tourisme qui se trouve à coté. Une chance pour nous ils vendent des parapluies et le prix est plutôt abordable, 5 euros ! Armés de nos parapluies nous allons "visiter" un dernier centre commercial que nous n'avions pas encore fait !

Jour 17 - Opera House

On prends le métro à notre station habituelle et on descends au premier arret, car l'objectif de ce matin c'est le "Art Gallery of NSW" un musée d'art gratuit qui expose des toiles de peintres connus, des sculptures et une section art contemporain.

Sydney Sydney Sydney

Sur notre route se trouve la "Public Library of NSW", la bibliothèque de l'état.

Sydney Sydney

Dans l'après-midi nous visitons le célèbre "Sydney Opera House" qui abrite une salle d'opéra comme on aurai pu s'en douter, mais aussi 5 salles de concerts/théâtres.

Jour 18 - Sydney Tower

Le temps est un petit peu plus dégagé aujourd'hui que les autre jours mais cela change d'un moment à l'autre. Il pleut et 5 minutes plus tard tout est dégagé et on à du soleil, bref, on reste méfiants.

Vu que pour le moment il ne pleut pas, on décide d'aller visiter le quartier "The Rocks". C'est un quartier assez ancien qui se constitue en fait des première habitations installées à Sydney lors de la colonisation.

The Rocks, Sydney

Le soleil étant toujours là, on décide de traverser le pont à pied pour aller faire un tour dans le nord de Sydney.

Sydney Sydney Harbour Bridge, Sydney Sydney Luna Park, Sydney Harbour Bridge, Sydney

Nous revenons en ferry dans l'après-midi et nous dirigeons vers la "Sydney Tower" qui est la tour la plus haute de Sydney. Le ciel reste nuageux mais la vue est magnifique.

From the Sydney Tower From the Sydney Tower From the Sydney Tower

Demain est notre dernier jour, hé oui déjà ! Nous espérons qu'il fasse beau mais ce n'est pas gagné.