Jour 5 - Ala Hazrat Express, le retour à New Delhi

Départ de l'hôtel à 6:45, il fait déjà bien jour, le soleil se lève vers 6:00. Nous commençons à descendre la rue avec nos valises, un chauffeur de risckshaw nous repère à 100 mètres et arrive droit sur nous. Il à l'air clean, il nous demande 50 Roupies pour la course (la gare est à environ 1 kilometre). Je note sa plaque d'immatriculation, comme à l'accoutumée. Cela à l'air de ne pas lui plaire et il me demande pourquoi, je lui réponds que c'est juste pour notre sécurité (en cas de probleme nous avons sa plaque ou cela suffit parfois à disuader les plus malhonètes). Nous partons assez rapidement vers la gare, il roule un peu vite, mais en 5 minutes nous y sommes !

Il y a déjà pas mal de monde à la gare, beaucoups d'indiens on dormis sur place enroulés dans leurs tissus. On se demande parfois si il y a quelqu'un de vivant en dessous ou si c'est juste un tas de tissus. On vous laisse imaginer l'état de la gare en arrivant, sachant qu'ils dormaient à même le quais et qu'ils n'avaient que les rails pour faire leurs besoins et se laver... bref, l'odeur était assez insuportable. Leur façon de nettoyer est toujours la même, avec des moyens dérisoirs on pousse tout un peu plus loin. Notre train doit arriver à 7:55, on doit donc patienter une heure ici, ce qui nous laisse le temps de repérer la voie et à quel niveau notre wagon doit arriver.

Dans le train

Notre train arrive avec quelques minutes de retard, mais devant nous ce n'est pas le bon wagon, les indications on apparement été affichées à l'envers, on doit donc courrir un peu et remonter tout le quais sachant que nous n'avons que quelques minutes.

On embarque donc dans le "Ala Hazrat Express" qui n'a d'express que le nom, car on parcours 250 kilometres en 6 heures, soit une vitesse moyenne de 40 km/h. On apperçois durant le voyage des paysants qui récoltent à l'ancienne ainsi que des cheminées à perte de vue pour faire cuire des briques. Nous arrivons à 14:00 à l'entrée de New Delhi. Il nous faut maintenant trouver un taxi car l'hôtel est à 10 kilomètres, les distances sont énormes à New Delhi. Nous préférons prendre un taxi car les risckshaw, ce n'est jamais facile de tomber sur un bon donc on commence un peu à en avoir mare. Le temps de trouver un taxi à la sortie, un chauffeur avec une espece de camionette veux a tout pris nous emmener, il à les yeux globuleux, on se demande s'il voit encore la route. Avec l'aide de quelques indiens on trouve rapidement un taxi qui nous conduit à destination sans problèmes, et il faut dire que la voiture avec la climatisation c'est quand même plus confortable.

Notre hôtel est situé dans un quartier pas trop sale, on à un restaurant à proximité, un service de taxi et Internet. Et pour la première fois depuis la sortie de la gare on ne s'est pas fait abordé comme c'est la cas d'abitude. C'est peut être par-ce-qu'on commence à s'y faire, on ne regarde plus partout en arrivant comme si on était perdu, il suffit simplement de tirer la geule comme eux et de marcher au ralenti.

Dans le train

Ci-dessous, le passage à Bandi-Kui, on ne rigole pas ici (si cela peu vous rassurer, malgrés nos têtes, tout vas bien) !

Dans le train

Normalement, demain nous allons visiter quelques monuments du sud de New Delhi en voiture.