Jour 19 - Dernier jour...

Ce matin il y a du soleil et ils en annoncent pour toute la journée, avec quelques nuages certes mais il fait beau, on va donc pouvoir profiter de notre dernier jour en Australie ! Hé oui, nous partons déjà demain...

Manly

Nous décidons donc d'aller à Manly, une petite ville à une douzaine de kilomètres sur la côte au nord de Sydney, soit 30 minutes de ferry. La ville est située sur une sorte de presqu'île entre la baie et l'océan. La rue principale appelée "The Corso" qui est d'ailleurs quasiment la seule rue commençante traverse la presqu'île a l'endroit le plus étroit de la baie jusqu'à l'océan ou il y à "Manly Beach", la plus grande plage de Manly.

Manly Manly

Ci-dessous, Manly Beach.

Manly

La pointe de la presqu'île est beaucoup plus large est pratiquement recouverte d'une foret assez dense, c'est le "Sydney Harbour National Park".

Manly

Après notre petite ballade en ville jusqu'à la plage, nous faisons donc un tour d'environ 5 kilomètres dans ce parc. Le chemin n'est pas toujours clairement dégagé et il faut se frayer un passage ou même des fois escalader des rochers, autant dire qu'après tous les animaux que l'on à vu  qu'il y avais en Australie, on se méfie.

Manly Manly Manly

Le climat est plutôt chaud et très humide mais la ballade est sympa et on se retrouve vraiment en pleine nature.

Manly

Nous avons juste fait demi tour sur un petit chemin qui était en fait plutôt un sorte de tunnel car la végétation nous encerclais et il y avais un peu trop d'araignées à notre goût ! (Nous n'avons pas mis  de photos d'araignées en gros plan pour les âmes sensibles.)

Manly

Bref, nous finissons la ballade et regagnons la ville, le temps de manger une glace de de prendre la prochain ferry pour Sydney.

Malheureusement la journée de demain risque d'être moins aventurière car nous devons être à l'aéroport à 12:00, après 7:30 de vol nous passons 3:00 à Kuala Lumpur en Malaisie et nous  devrions rentrer en France à 6:40 J+1. Arg... le décalage vas être bien sympa pour reprendre lundi !

Pour le prochain post sur le blog on ne sait pas encore d'où ni quand il sera fait ! :)

Jours 16, 17 et 18 - Jours pluvieux

Jour 16 - Aquarium

Il a plu toute la nuit et cela risque de durer toute la journée. Heureusement pour nous on peut aller de notre hôtel aux centre commerciaux pratiquement sans mettre le nez dehors. On prends le métro à King Cross pas loin de notre hôtel, on arrive à Town Hall et on accède directement aux sous sol du Queen Victoria Building on fait quelques boutiques à la recherche de pierres brillantes que nous sommes chargés de ramener, puis on accède par un tunnel au TGV "The Galeries Victoria" une autre grande galerie marchande.

Dans l'après-midi il pleut toujours, on décide alors d'aller visiter l'aquarium.

Sydney Sydney

À la sortie de l'aquarium, on passe à l'office du tourisme qui se trouve à coté. Une chance pour nous ils vendent des parapluies et le prix est plutôt abordable, 5 euros ! Armés de nos parapluies nous allons "visiter" un dernier centre commercial que nous n'avions pas encore fait !

Jour 17 - Opera House

On prends le métro à notre station habituelle et on descends au premier arret, car l'objectif de ce matin c'est le "Art Gallery of NSW" un musée d'art gratuit qui expose des toiles de peintres connus, des sculptures et une section art contemporain.

Sydney Sydney Sydney

Sur notre route se trouve la "Public Library of NSW", la bibliothèque de l'état.

Sydney Sydney

Dans l'après-midi nous visitons le célèbre "Sydney Opera House" qui abrite une salle d'opéra comme on aurai pu s'en douter, mais aussi 5 salles de concerts/théâtres.

Sydney Sydney

Jour 18 - Sydney Tower

Le temps est un petit peu plus dégagé aujourd'hui que les autre jours mais cela change d'un moment à l'autre. Il pleut et 5 minutes plus tard tout est dégagé et on à du soleil, bref, on reste méfiants.

Vu que pour le moment il ne pleut pas, on décide d'aller visiter le quartier "The Rocks". C'est un quartier assez ancien qui se constitue en fait des première habitations installées à Sydney lors de la colonisation.

The Rocks, Sydney

Le soleil étant toujours là, on décide de traverser le pont à pied pour aller faire un tour dans le nord de Sydney.

Sydney Sydney Harbour Bridge, Sydney Sydney Luna Park, Sydney Harbour Bridge, Sydney

Nous revenons en ferry dans l'après-midi et nous dirigeons vers la "Sydney Tower" qui est la tour la plus haute de Sydney. Le ciel reste nuageux mais la vue est magnifique.

From the Sydney Tower From the Sydney Tower From the Sydney Tower

Demain est notre dernier jour, hé oui déjà ! Nous espérons qu'il fasse beau mais ce n'est pas gagné.

Jours 13, 14 et 15 - Retour à Sydney, visites avec Paul et zoo

Jour 13 - Retour à Sydney

Samedi matin, la navette que nous avion prise pour venir à l'auberge nous ramène à l'aéroport de Ballina. L'aéroport est tout petit, il n'y à qu'un seul départ, l'enregistrement se fait donc assez rapidement ce qui nous laisse le temps de manger. Nous avons eu de la pluie durant tout le trajet avec la navette mais maintenant il fait beau, on sait que cela risque de ne pas durer. On passe l'après midi dans notre quartier "King Cross" à l'est de Sydney.

Dans la soirée, je contacte Paul, un australien que j'ai rencontré à San Francisco l'an dernier. Il habite à Bondi un autre quartier à l'est de Sydney assez connu notamment pour sa plage "Bondy Beach". Il nous propose de nous faire visiter la baie pour demain puisque cela risque l'un de nos derniers jours de soleil, puis d'aller au restaurant thaï dans la soirée.

Jour 14 - Visites avec Paul

Le matin nous partons pour visiter l'Australian Museum qui se trouve pas très loin de chez nous, nous en profitons aussi pour acheter des cartes de transport pour la semaine, ça reviendra moins cher que d'acheter des tickets tous les jours.

L'Australian Museum est à moitié un musée sur l'histoire aborigène, et à moitié un musée d'histoire naturelle qui regroupe tout ce que l'on peu trouver en Australie, en remontant même jusqu'aux squelettes de dinosaures.

Australian Museum, Sydney

Nous retrouvons Paul à 13:30 à la station de métro de Bondi, puis nous partons en voiture pour visiter le Sud de la baie jusqu'à l'océan pacifique.

Bondy Beach

On longe la cote et on s'arrête là ou il y à des points de vu intéressants, il y à pas mal de collines, cela fait des bons points de vue. En faite la pente est dirigée vers la baie et du coté de l'océan c'est une immense falaise. Pour l'époque cela rendais la ville quasiment imprenable car on ne pouvais entrer qu'en bateau par la baie qui forme une sorte de porte qui était bien gardée.

Sydney

Nous passons dans un parc qui abrite une foret à la recherche de "water dragon", c'est l'espèce de gros lézard que nous avions vu à Byron Bay. Nous n'en trouvons pas un seul, il fait apparemment trop sec, par contre on fait des rencontres qu'on aurai préféré éviter, il y presque partout de grosses araignées jaunes et noires avec des toiles de plusieurs mètres. Apparemment c'est pas dangereux, Paul s'amuse à les toucher, nous on prefere garder nos distances.

Arrivé à Watsons Bay on boit une bière sur une terrasse en face de la plage, puis Paul à des choses à faire donc nous rentrons en ferry qui ici est un moyen de transport commun comme le métro.

Sydney

Il passe nous prendre à notre hôtel dans la soirée pour aller au restaurant thai ou nous mangeons bien. En Australie certains restaurants sont BYO pour "Bring Your Own..." ce qui signifie que moyennant un supplément de quelques dollars on peut amener sa propre boisson. Paul avais donc amené une bouteille de vin australien pour nous faire déguster.

Sydney

Sur le chemin du retour on fait un petit détour par le centre ville qui est tout illuminé, c'est assez joli !

Jour 15 - Taronga Zoo

Taronga Zoo, Sydney

Ce matin on découvre qu'il fait encore beau ! On décide donc d'en profiter et d'aller au zoo au nord de Sydney. On prend le ferry qui nous dépose juste devant l'entrée. Une fois entré, on prend la télécabine pour aller jusqu'en haut car le zoo est sur la cote donc c'est assez pentu. On s'aperçoit que dans les arbres ou buissons sur les bords se trouvent encore de grosses araignées jaunes et noires, on sait maintenant que ce n'est pas dangereux.

Taronga Zoo, Sydney

Le parc est divisé en plusieurs sections, Afrique, Asie et Australie. Rien d'extraordinaire, on y trouve tout ce qu'on peu trouver habituellement dans un zoo excepté qu'il y à plus d'animaux Australiens. On vois notre premier kangourou, car jusqu'à maintenant nous avions vu les pancartes sur le bords des routes qui disaient de faire attention mais aucun kangourou.

Taronga Zoo, Sydney Taronga Zoo, Sydney

Nous reprenons le ferry vers 16:00 pour rentrer. Sur le chemin du retour nous observons que les commerces ne sont pas allumés, on se dit que c'est normal car tout ferme à 17:00 ici. Sauf qu'en arrivant dans notre rue on s'aperçoit que c'est pareil pour les commerces qui sont encore ouvert, idem pour les restaurants, les feux de circulation sont éteins, il n'y à plus d'électricité dans tout Sydney apparemment !

En rentrant à l'hôtel on nous informe qu'ils ne savent pas ce qui se passe mais ils on prévu des torches pour ce soir, nous voilà rassuré ! Nous ne sommes pourtant plus en Inde. La nuit commence à tomber, nous verrons bien ce qui ce passe, si vous avez ce message c'est sans doute que électricité est revenue !

On ne sait pas encore ce qu'on va visiter demain mais le temps commence à se couvrir, on risque de ne plus échapper à la pluie.

Jours 11 & 12 - Welcome in Byron Bay

On prend le métro jusqu'à l'aéroport, mais au terminal "Domestic" et non "International" pour un vol intérieur vers Byron Bay. Nous avons notre avion à 10:40 et pour arriver un peu plus d'une heure plus tard à Byron qui se trouve sur la côte à 750 kilomètres au nord de Sydney.

Airport

Pour être exact, nous n'arrivons pas directement à Byron Bay qui est une toute petite ville mais à Ballina et nous avons ensuite 40 km de bus pour arriver à destination. Nous logeons à l'auberge de jeunesse "Belongil Beachouse" qui est un petit peu en retrait de la ville, mais à 100 mètres de la plage. L'auberge dispose d'une navette pour rejoindre la ville, ce qui est assez pratique.

Welcome in Ballina

Nous avons donc passé notre première journée à faire de la randonnée en passant par le phare et la pointe extrême est qui est le point le plus à l'est de toute l'Australie. Il fait très chaud, mais la foret est assez dense et nous couvre, puis la plage n'est pas loin.

Byron Bay

Byron Bay

Byron Bay

Byron Bay

Byron Bay

Byron Bay

Nous avons aussi fait une étrange rencontre sur le chemin du retour !

Byron Bay

Nous passons notre deuxième journée  à visiter la ville et faire du shopping pour terminer par une baignade au coucher du soleil.

Byron Bay

Nous rentrons demain matin pour Sydney. Ils annoncent un peu de pluie, espérons que cela change d'ici là !

Jour 10 - Découverte de Sydney

Nous partons pour le centre ville vers 10:00, on traverse les jardins botaniques car c'est plus cour et plus sympa. À cette heure on à une bonne vue sur le pont et l'opéra, car après le soleil passe de l'autre côté, c'est moins joli. Nous nous arretons dans le centre ville boire un café et manger un bon croissant chaud !

Cofee in Sydney

Vers midi nous arrivons au Queen Victoria Building, un ancien batiment avec beaucoup de charme aménagé en centre commercial. Nous y passons quelques heures.

Queen Victoria Building Queen Victoria Building Queen Victoria Building Queen Victoria Building

Nous continuons notre visite vers Darling Harbourg, un quartier assez touristique aménagé à l'ouest de la ville qui se compose de parcs, musées, aquariums, cinémas...

Sydney

Nous visitons pour le moment uniquement le bateau du Capitaine Cook puis nous retournons dans le centre ville car la nuit commence déjà à tomber. On trouve un petit restaurant avec la vue sur l'opéra avec au menu kangourou, crocodile et saumon.

Captain Cook's Ship Captain Cook's Ship

Nous rentrons à l'hotel à la tombée de la nuit car demain nous avons notre vol pour Byron Bay. Nous revenons dans 3 jours à Sydney pour toutes les innobrables choses qu'il nous reste à visiter.

Sydney

Toutes les Photos de Sydney.

Jours 8 et 9 - Adieu l'Inde, bienvenue au paradis !

Départ de notre hôtel à 5:00 pétantes pour l'aéroport  de New Delhi, notre chauffeur roule comme un chauffard et regarde les conducteurs des voitures qu'il dépasse comme s'il voulais se battre avec tout le monde. Arrivée à l'aéroport, ouf ! Nous y sommes ! Enregistrement des bagages, vérifications, tampons, re-vérifications, re-tampons, on à droit à des tampons partout : 3 sur le billet d'avion, sur le sac... Ici on ne rigole pas avec la securité, à croire qu'ils ne veulent plus nous laisser partir.

On fini par monter dans l'avion qui contrairement à ce qu'on s'imaginais est tout petit. Enfin... S'il nous mène à destination c'est la principal ! On quitte le territoire, 6 heures plus tard nous atterissons à Singapour.

L'aéroport de Singapour est gigantesque mais très bien organisé, c'est pour nous un retour à la civilisation, diverses boutiques, tout ce qu'il faut pour manger, retirer de l'argent... On en profite pour manger un bon hamburger au Burger King ! Ah, ça fait du bien ! Et surtout ça change du riz ! Avec le décalage, soit encore +2:30 (maintenant 8:00 de décalage avec la France) il est déjà 19:30. C'est l'heure d'embarquer pour l'Australie !

Singapore Airport

L'avion n'a strictement rien à voir avec le précédent, c'est un Boeing 747 et autant dire que c'est grand ! Nous voyagons avec la compagnie Australienne Quantas Airlines qui durant le vol nous apporte vraiment tout ce qu'on a besoin : Repas, trousse de toilette, rafraichissements, glaces, gateaux, gant de toilette pour nous réveiller au petit matin... Nous arrivons à Sydney, il est 6:30 avec maintenant +10:00 de décalage avec la France.

Sydney

Nous prennons le métro direction King Cross, un petit quartier à l'est du centre-ville de Sydney. Nous cherchons et finissons par nous décider pour un hôtel. On pose nos bagages, et le temps de se rafraichir un peu nous partons pour la découverte du centre de Sydney.

Nous passons boire une bonne bierre dans un pub proche de notre hôtel puis marchons quelques heures le long de la côte. Un tour dans les jardins "Royal botanic gardens", nous y découvrons de multiples variétés de fleurs ainsi que de nombreux animaux. Dans le centre du parc nous sommes surpris par des centaines de chauve-souris perchés dans les arbres en plein soleil. On arrive au célèbre Opéra et au "Sydney Harbour Bridge", on fait quelques boutiques puis on s'arrete manger.

Sydney

Un aborigène qui joue du dijeridoo.

Sydney

Le musée d'art contemporain.

Sydney

Le Sydney Harbour Bridge.

Sydney

L'opéra.

Sydney

Vue des gratte-ciels depuis les jardins.

Sydney

Des chauve-souris en plein jour,  étonant !

La fatigue commence à nous prendre, il faut dire qu'avec tout ces décalages successifs on ne se rend plus vraiment compte de l'heure qu'il est. Nous en avons assez fait pour aujourd'hui, nous rentrons vers 16:30 à l'hôtel.

Sydney

Inde/Australie : J-26

Dans 3 semaines j'ai fini mes études. Pour valider ma formation, il ne restera donc plus que le stage de fin d'études / stage de pré-embauche d'une durée d'environ 6 mois que je vais effectué dans l'entreprise où je risque d'être embauché. Ce qui signifie donc études terminées, puis travail à temps plein pour les années qui viennent. Pourquoi alors ne pas prendre du temps pour voyager avant de commencer mon stage pendant qu'il en est encore temps ?

Ça y est, la décision est prise, je décale la date de début de mon stage de 3 semaines juste avant de faire signer les conventions. Les destinations ? L'Inde et l'Australie !

Les préparatifs : Pour l'inde, il faut un VISA ainsi que quelques vaccins, il en est de même pour l'Australie exepté que les risques sanitaires sont moins élevés et que le VISA est électronique, ce qui simplifie vraiment le vie.

Je pars avec mon père pour ce voyage, ce qui est une grande première, surtout qu'il fêtera son anniversaire à nôtre arrivée au pays des kangourous. Les billets d'avion en poche, il ne reste plus qu'à prévoir notre itinéraire. Pour l'Inde, New Delhi, Agra et peut être Jaipur quant à l'Australie, Sydney, Cambria et peut être Byron Bay. Bref, nous devons finir de préparer tout cela, mais la machine est en marche.