Jours 16 à 19 - Uluṟu, Kata Tjuṯa, Kings Canyon...

Jour 16 - Départ pour Uluru

Départ à 6h10 d'Alice Springs car il y à 450 Km pour aller jusqu'à Uluru (ou l'Ayers Rock en Anglais, Uluru est le nom aborigène). Une grosse journée de voyage donc avec quelques "arrets visites". On croise notaments des dromadaires.

Camel, NT, Australia

Le dromadaire n'est pas une espèce native d'Australie. Ils ont étés introduit il y a 150 ans pour effectuer des transports de marchandises dans le centre de l'Australie. Ils ont ensuite été remplacés par les machines puis laissé en liberté. Le problème pour l'Australie est qu'ils n'ont aucun prédateurs naturels, ils ne font donc que manger et se multiplier et on compte maintenant plus d'un million de dromadaires.

Arrivé au Parc National, on ne commence pas par visiter Uluru, mais Kata Tjuta qui est un ensembles de domes situé à coté d'Uluru. Enfin quand on arrive on a l'impresion que ce n;est pas très grand et que c'est à coté. Car en fait le sol est plutot bien plat et c'est immence, il y à plus de 25 Km entre les deux. Le plus haut somet fais 545 mètres. Sur cette photo prise à quelques kilomètres on ne s'en rends pas vraiment compte.

Kata Tjuṯa, NT, Australia

Après 6 Km de marche entre les différents monts on à une vue plutot sympatique.

Kata Tjuṯa, NT, Australia

Kata Tjuṯa, NT, Australia

On arrive finalement à Uluru à la tombée de la nuit pour voir le couché de soleil. Le ciel est plutot couvert, on ne vois donc pas trop le soleil, mais cela ne nous empèche pas de savourer quelques petites coupes de "Champagne" Australien.

Uluṟu, NT, Australia

Uluṟu, NT, Australia

Uluṟu, NT, Australia

On fini la journée par une feu de camp et un bon diné, comme d'habitude. Dans de désert, c'est différent de la ville, le jour il fais environ 24 degrés, et la nuit 2 degrés.

Jour 17 - Uluru et Kings Canyon

On assiste au levé du Soleil sur Uluru, avec le soleil il change vraiement de couleur, c'est assez impressionant.

Uluṟu, NT, Australia

Uluṟu, NT, Australia

Uluru fait 350 mètres de haut, soit 50 mètres de plus que la tour Eiffel. On passe la matinée à faire le tour (10 Km). Ensuite on prends la route pour Kings Canyon (environ 200 Km).

Jour 18 - Kings Canyon

Journée consacrée à la visite de Kings Canyon, avec une marche de 6 Km dans le Canyon.

Kings Canyon, NT, Australia

Kings Canyon, NT, Australia

Kings Canyon, NT, Australia

Jour 19 - Back to Alice Springs

Le dernier jour devais être consacré à la visite d'un ranch et d'un cratère de météorite dans le désert, mais aujourd'hui il pleut plutot pas mal, un partie de la route goudronnée est effondrée et les routes en terre batue sont innondées, on ne peut donc pas y aller. Le bus me ramène donc directement à Alice Springs en passants par quelques petits arrets touristiques. Puis à l'arrivé, en dédomagement pour mon tour interrompu il me paye une entrée au musée des médecins volants d'Alice Springs.

Un musée assez bien fait qui explique le fonctionnement d'une association Australienne qui viens au secours des personnes ayant besoins de soins urgens dans le désert. L'australie c'est vraiment immence (plus grand que toute l'europe), donc quand un touriste, un abotigène, un fermier... a besoin de soins ou d'être envoyé à l'hopital tout se fais par Avion.

Toutes les photos ici.

Jours 9 à 15 - From Darwin to Alice Springs

Pour résumer les dernier jours, j'ai passé 3 jours dans le parc national de Kakadu, il doit faire à peu près la moitié de la france donc pas de quoi s'ennuyer.

Kakadu National Park, NT, Australia

Le parc est accessible uniquement aux 4x4 qui peuvent supporter de rouler dans 1 mètre d'eau pour certaines parties.

Kakadu National Park, NT, Australia

70% des arbres en Australie sont mangés par les thermites, on passe la nuit dans un camping. Je n'ai jamais vu autant d'étoiles dans le ciel !

Kakadu National Park, NT, Australia

Il y à certaines zones ou on peut se baigner et d'autres non ! :D

Kakadu National Park, NT, Australia Kakadu National Park, NT, Australia

Beignade, cascades, beaux paysages : beaucoup trop de photos pour tout mettre sur Internet.

Kakadu National Park, NT, Australia

Ensuite, départ de Darwin avec 3 jours pour redescendre du nord vers le centre : Alice Springs. Avec différents arrets le long de la route.

Un des principaux stops, Katerine Gorge. Un sorte de canyon ou on s'arréte pour faire du canoé. Un y a des crocodiles mais ce sont des crocodiles d'eau douce qui en théorie ne nous embétent pas si on ne les dérangent pas (contrairement aux crocodiles d'eau salée qui sont plus agressifs).

Katerine Gorge, NT Katerine Gorge, NT

En cherchant un peu sur la seconde photo vous pouvez trouver un petit coroc. Un autre arrèt, "Thermal Spring" une source d'eau à 28 degrés très claire au millieu de la forèt. Pas de crocodiles ici car c'est trop chaud. Ouf !

Thermal Spring, NT Thermal Spring, NT

Puis le feu de camp du soir.

Katerine Gorge, NT

Les différents pubs et "villes" par lesquelles nous sommes passé sont assez bizares, il y a quasiment rien sur la route à part ces quelques villes fantomes.

Between Darwin and Alice Between Darwin and Alice

Between Darwin and Alice

Notre dernier arret (si je ne compte pas toutes les célebrations de trucs inutiles typiques Australiens comme l'arbre ou est passé Mr XXX , le passage du tropic du capricorne,... ) est "Devils Marble" une plaine avec des gros rocs ronds dispersés sur le sol.

Devils Marble, NT Devils Marble, NT

3 jours plus tard nous voila finalement à Alice Springs !

IMGP0624

On arrive dans la soirée, on rejoins notre guide qui est en vacances dans un bar pour la soirée.

IMGP0637

Aujourd'hui c'est un grand jour à Alice Springs, "La course de bateau". Il y a un fleuve qui passe dans la ville mais evidemment il est à sec. Il utilisent donc des bateaux sans fond et courent dans le lit du fleuve :D

IMGP0653

Dans l'apres midi, c'est la visite du "Reptile Center".

IMGP0688 IMGP0707

Vous pouvez retrouver toutes les photos rangées par date ici. Demain je repars 3 jours dans l'outback pour aller jusqu'a l'Ayers Rock donc je n'aurais plus Internet.

Jours 7 et 8 - From Cairns to Darwin

Jour 7 : Dernier jour à Cairns

Pour le dernier jour à Cairns je reste en ville. Le tour est vite fait, en une matinée on a vu le centre. L'aprés midi je croise des francais que j'avais rencontré la veille. Ils vont aux jardins botaniques, je vais donc avec eux.

Cairns, QLD, Australia

Cairns, QLD, Australia

Jour 8 : Arrivée à Darwin

Départ de l'aéroport de Cairns à 12:45, j'arrive 2h30 plus tard à Darwin. Ici il à un décalade horraire de -30 min avec Sydney (Pour savoir quelle heure il est en France c'est facile maintenant tiens...) et on regagne quelques degrès car il fait en moyenne 34 degrès.

Darwin, NT, Australia

La ville à l'air un peu plus traditionelle et on commence à croiser des aborigènes. Pour ce qui est de la "plage" il ne vaut mieux pas y compter. Deux phrases qui finissent par mortelles c'est pas bon signe.

Darwin, NT, Australia

Demain, visite du centre ville puis départ 3 jours en fôret (camping) puis je redescends en mini-bus jusqu'à Alice Springs (Au centre) et Uluru. Après ces 11 jours "intensifs", retour à Sydney en avion (Pour l'accès Internet ca risque de se compliquer).

Jours 4, 5 et 6 - Wooaaahhhh

Jour 4 - Diving and snorkeling

Cette journée est consacrée à la découverte de la grande barrière de corail. La navette passe me chercher à 7:00 et me dépose directement au port de Cairns. C'est ensuite parti pour 1h30 de bateau pour finalement arriver au beau millieu de l'océan.

Great Barrier Reef, Cairns, Australia

Le matin c'est initiation à la plongée. On nous explique toutes les consignes de sécurité, puis on pars plonger par groupes de 4 avec un moniteur qui nous guide. Une fois équipé avec la combinaison et les bouteilles on n'a l'impression de peser 20 kg de plus mais c'est pas suffisant, on nous ajoute encore des poids car evidemment la bouteille contient de l'oxygene et il faut aider a faire couler tout ca. On passe ensuite à l'arrière du bateau et il faut se jeter a l'eau, on fais deja moins les malins.

Une fois dans l'eau il faut prendre l'abitude de respirer sous l'eau, ca c'est pas vraiment naturel. Une fois cette étape passée c'est parfais. On est descendu à 6 mètres environ. C'est tout simplement magnifique, comme si on etait sur une autre planete ou le plat est en haut et tout le relief en dessous. Il y a des poissons et coraux de toutes sortes et de toutes les couleurs, comme si on nageais dans un aquarium géant ! J'avais acheté un appareil photo étanche avant de partir, de quoi faire quelques photos sympa (tout les autres sur flickr comme d'habitude).

Great Barrier Reef, Cairns, Australia

On mange ensuite plutot bien sur le bateau puis on navigue vers un autre récif ou cette fois ja vais faire du snorkeling. C'est plus simple aue la plongée, mais on ne peut que rester en surface ce qui est assez frustrant quand on a plongé avant. Mais on peut tout de meme voir des des choses assez sympa dans les zones peu profondes.

Great Barrier Reef, Cairns, Australia Great Barrier Reef, Cairns, Australia

Vers 16:00 on commence à rentrer vers Cairns, ce qui nous fais arriver à 17:30.

Jour 5 - Départ pour 2 jours dans la Rain Forest

Départ la matin à 8h de l'auberge en bus, on vas faire pas mal de route afin de voir un peu de paysage et quelques endroits interessants de la foret.

Yungaburra, QLD, Australia

Le temps est couvert comme un peu tout le temps ici mais il fais suffisament chaud et humide donc le fais de ne pas avoide de soleil n'est pas génant. D'autan qu'on prends quand meme des coups de soleil avec la nuages. Cette partie de l'australie est située entre les tropiques et sous un trou de la couche d'ozone donc les UV sont relativement puissants.

On passe par l'arbre qui à inspiré l'arbre mère du film avatar.

Yungaburra, QLD, Australia

On arrive ensuite au lac Barrine pour le repas du midi.

Yungaburra, QLD, Australia

L'apres midi on vois quelques cascades puis on passe par une rivière on il y a des platypus (une sorte de petit castor).

Yungaburra, QLD, Australia

Yungaburra, QLD, Australia

Yungaburra, QLD, Australia

Le soir, à notre arrivé a l'auberge au millieu de nulle part un barbecue est prévu.

Dans la nuit, vers 20h30 on pars faire du canoé, c'est plus facile de voir les animaux de nuit, et plus particulièrement les "tree kangaroo" qui vivent dans les arbres. On n'en appercoit d'ailleurs un, ainsi aue quelques serpents d'eau, des rats, des oiseaux, un water dragon... Quand on fais du canoé de nuit il faut faire attention aux troncs morts et aux pierres qui dépassent de l'eau car avec une lampe torche a la recherche d'animaux à part les reflet des arbres de chaque coté, on ne vois pas vraiement ou l'on vas.

Yungaburra, QLD, Australia

Jour 6 - La suite

Matinée vélo puis baignade au lac pour certains (Apparement il n'y à pas de crocodiles dans celui ci, ni de serpents d'eau). Juste un petit pyton de 3 mètres retrouvé sous les toles du toit juste à coté.

Yungaburra, QLD, Australia

Yungaburra, QLD, Australia

Après avoir mangé on part en canoé (c'est plus facile de jour, mais on n'a pas vu de tree kangaroo).

Yungaburra, QLD, Australia

Puis on termine à pied dans la foret ou on fais auelques peintures aborigènes avec des pierres colorantes.

Yungaburra, QLD, Australia

Yungaburra, QLD, Australia

Yungaburra, QLD, Australia

Il faut juste faire attention aux insectes et animaux en tout genre, mais d'apres le guide le pire ce n'est pas les serpents ni les araignées. C'est une petite plante qui a l'air innofencive qui pousse à raz sol et aui fais des petites feuilles. Les feuilles produissent de petits comme du verre pillé très très fin qui sont infectés d'une sorte de puissant venin. Si la feuille entre en contact avec la peau cela produit immédiatement d'intenses brulures et la plaie s'infecte. Vous avez ensuite de la fievre et cela peut durer jusqu'a 6 moi si ce n'est pas soigné ou quelques jours si c'est soigné à temps.

On a croisé quelques unes de ces plantes, autant dire qu'on est on est resté à l'écart. Donc pour faire simple, en Australie tout est beau mais il ne faut toucher à rien. Autant les coraux coupants comme des rasoirs que touts ce qu'on peut trouver dans la forêt.

Je suis rentré ce soir à cairns avec notre chauffeur d'hier qui est un peu particulière, mais amusante ! Je reste à Cairns en ville demain puis après je pars pour Darwin.

Jours 2 et 3 - Départ de Sydney, premier jour à Cairns

La journée de Samedi a été plutôt courte, une petite ballade jusqu'aux jardins botaniques le matin, puis l'après midi j'avais mon avion pour Cairns. Apparement dans la rue de mon hotel il y à un marché le Samedi matin (et ça fais du bruit dès 4h, sympa...).

Sydney, Australia

Cairns est situé 2000 au nord de Sydney, on change donc totalement de climat, puisqu'on passe d'un climat tempéré à un climat tropical. Après environ 3h30 d'avion, le navette de la l'auberge de jeunesse que j'avais réservé (Travellers Oasis) viens me chercher à l'aéroport de Cairns. Les personnes qui tiennent l'auberge sont très sympas.

Travellers Oasis, Cairns, Australia

A mon arrivée ils m'expliquent tous les trucs à faire en ville, les différents tours proposés,... Je me retrouve dans une chambre de 3 avec 2 italiennes mais visiblement c'est normal.

Aujourd'hui je suis donc allé à au lagon avec les italiennes. C'est une sorte de plage artificielle qui retiends la mer quand elle est basse et qui évite les méduses et les requins.

The Lagoon, Cairns, Australia

The Lagoon, Cairns, Australia

Il fais 28 degrès donc l'hivers de Sydney est vite oublié, même si le temps s'est un peu couvert en fin de journée. Demain c'est initiation à la plongée et au snorkeling dans la grande barière de corrail.

Cairns, Australia

Cairns, Australia

Jour 1 - De retour à Sydney

Lors du changement à Abu Dhabi il faisais froid mais c'était à cause de la climatisation car dehors il y avais plus de 40 degrès. Arrivé à Sydney à 6h20 le problème n'est pas du à la climatisation, il fais juste 7 degrés ! huuu !

IMGP9750

J'avais réservé mon hôtel dans le quartier "The Rocks" qui se situe en centre ville, juste en face de l'opéra. Je m'y réfugie donc rapidement histoire de dormir un peu. (Dans l'avion il y avais 3 bébés, autant dire que je n'ai pas beaucoup dormi)

IMGP9740

IMGP9748

L'après midi, je fais un tour en ville, pratiquement rien n'a changé comparé à l'an dernier, à part les 15 degrés de moins,. Le centre reste plutot animé et il y à quand même des touristes. Il fais jour assez tôt (6h) par contre il fais aussi nuit relativement tôt (17h).

IMGP9722

Je ne compte pas rester longtemps à Sydney,  demain j'ai mon avion pour Cairns, une ville de la côte est bien plus au nord ou je vais rester une semaine. J'espère bien y retrouver les quelques degrés perdus !

Back to Australia : J-1

Dans l'article précédent - il y a déjà plus d'un an - je me demandais quelle serait la prochaine destination, et bien je reprends au même endroit, l'Australie ! Je pars le 4 Août pour Sydney avec 2 jours d'avion (Youpi !) et j'y reste jusqu'au 31, soit un bon mois pour faire un rapide tour !

Arrivée prévue à Sydney le 6 donc avec un départ le lendemain pour Cairns, on ne perds pas de temps. Sydney c'est dans le sud de l'Australie, et comme c'est l'hiver il fait plutôt froid (entre 15 et 20 degrés avec un temps plutôt variable).

Je reste donc une semaine à cairns (climat tropical, donc 30 degrès et soleil en théorie), le temps d'explorer le lagon, la barrière de corail puis peut être quelques îles aux alentours.

Ensuite, je prends un vol pour Darwin, j'y reste seulement 2 jours et un tour organisé de 11 jours vers le centre de l'australie est prévu ! Je reprendrais donc mon avion depuis Alice Springs vers Sydney ou je passerai les quelques jours restants.

Jour 19 - Dernier jour...

Ce matin il y a du soleil et ils en annoncent pour toute la journée, avec quelques nuages certes mais il fait beau, on va donc pouvoir profiter de notre dernier jour en Australie ! Hé oui, nous partons déjà demain...

Manly

Nous décidons donc d'aller à Manly, une petite ville à une douzaine de kilomètres sur la côte au nord de Sydney, soit 30 minutes de ferry. La ville est située sur une sorte de presqu'île entre la baie et l'océan. La rue principale appelée "The Corso" qui est d'ailleurs quasiment la seule rue commençante traverse la presqu'île a l'endroit le plus étroit de la baie jusqu'à l'océan ou il y à "Manly Beach", la plus grande plage de Manly.

Manly Manly

Ci-dessous, Manly Beach.

Manly

La pointe de la presqu'île est beaucoup plus large est pratiquement recouverte d'une foret assez dense, c'est le "Sydney Harbour National Park".

Manly

Après notre petite ballade en ville jusqu'à la plage, nous faisons donc un tour d'environ 5 kilomètres dans ce parc. Le chemin n'est pas toujours clairement dégagé et il faut se frayer un passage ou même des fois escalader des rochers, autant dire qu'après tous les animaux que l'on à vu  qu'il y avais en Australie, on se méfie.

Manly Manly Manly

Le climat est plutôt chaud et très humide mais la ballade est sympa et on se retrouve vraiment en pleine nature.

Manly

Nous avons juste fait demi tour sur un petit chemin qui était en fait plutôt un sorte de tunnel car la végétation nous encerclais et il y avais un peu trop d'araignées à notre goût ! (Nous n'avons pas mis  de photos d'araignées en gros plan pour les âmes sensibles.)

Manly

Bref, nous finissons la ballade et regagnons la ville, le temps de manger une glace de de prendre la prochain ferry pour Sydney.

Malheureusement la journée de demain risque d'être moins aventurière car nous devons être à l'aéroport à 12:00, après 7:30 de vol nous passons 3:00 à Kuala Lumpur en Malaisie et nous  devrions rentrer en France à 6:40 J+1. Arg... le décalage vas être bien sympa pour reprendre lundi !

Pour le prochain post sur le blog on ne sait pas encore d'où ni quand il sera fait ! :)

Jours 16, 17 et 18 - Jours pluvieux

Jour 16 - Aquarium

Il a plu toute la nuit et cela risque de durer toute la journée. Heureusement pour nous on peut aller de notre hôtel aux centre commerciaux pratiquement sans mettre le nez dehors. On prends le métro à King Cross pas loin de notre hôtel, on arrive à Town Hall et on accède directement aux sous sol du Queen Victoria Building on fait quelques boutiques à la recherche de pierres brillantes que nous sommes chargés de ramener, puis on accède par un tunnel au TGV "The Galeries Victoria" une autre grande galerie marchande.

Dans l'après-midi il pleut toujours, on décide alors d'aller visiter l'aquarium.

Sydney Sydney

À la sortie de l'aquarium, on passe à l'office du tourisme qui se trouve à coté. Une chance pour nous ils vendent des parapluies et le prix est plutôt abordable, 5 euros ! Armés de nos parapluies nous allons "visiter" un dernier centre commercial que nous n'avions pas encore fait !

Jour 17 - Opera House

On prends le métro à notre station habituelle et on descends au premier arret, car l'objectif de ce matin c'est le "Art Gallery of NSW" un musée d'art gratuit qui expose des toiles de peintres connus, des sculptures et une section art contemporain.

Sydney Sydney Sydney

Sur notre route se trouve la "Public Library of NSW", la bibliothèque de l'état.

Sydney Sydney

Dans l'après-midi nous visitons le célèbre "Sydney Opera House" qui abrite une salle d'opéra comme on aurai pu s'en douter, mais aussi 5 salles de concerts/théâtres.

Sydney Sydney

Jour 18 - Sydney Tower

Le temps est un petit peu plus dégagé aujourd'hui que les autre jours mais cela change d'un moment à l'autre. Il pleut et 5 minutes plus tard tout est dégagé et on à du soleil, bref, on reste méfiants.

Vu que pour le moment il ne pleut pas, on décide d'aller visiter le quartier "The Rocks". C'est un quartier assez ancien qui se constitue en fait des première habitations installées à Sydney lors de la colonisation.

The Rocks, Sydney

Le soleil étant toujours là, on décide de traverser le pont à pied pour aller faire un tour dans le nord de Sydney.

Sydney Sydney Harbour Bridge, Sydney Sydney Luna Park, Sydney Harbour Bridge, Sydney

Nous revenons en ferry dans l'après-midi et nous dirigeons vers la "Sydney Tower" qui est la tour la plus haute de Sydney. Le ciel reste nuageux mais la vue est magnifique.

From the Sydney Tower From the Sydney Tower From the Sydney Tower

Demain est notre dernier jour, hé oui déjà ! Nous espérons qu'il fasse beau mais ce n'est pas gagné.

Jours 13, 14 et 15 - Retour à Sydney, visites avec Paul et zoo

Jour 13 - Retour à Sydney

Samedi matin, la navette que nous avion prise pour venir à l'auberge nous ramène à l'aéroport de Ballina. L'aéroport est tout petit, il n'y à qu'un seul départ, l'enregistrement se fait donc assez rapidement ce qui nous laisse le temps de manger. Nous avons eu de la pluie durant tout le trajet avec la navette mais maintenant il fait beau, on sait que cela risque de ne pas durer. On passe l'après midi dans notre quartier "King Cross" à l'est de Sydney.

Dans la soirée, je contacte Paul, un australien que j'ai rencontré à San Francisco l'an dernier. Il habite à Bondi un autre quartier à l'est de Sydney assez connu notamment pour sa plage "Bondy Beach". Il nous propose de nous faire visiter la baie pour demain puisque cela risque l'un de nos derniers jours de soleil, puis d'aller au restaurant thaï dans la soirée.

Jour 14 - Visites avec Paul

Le matin nous partons pour visiter l'Australian Museum qui se trouve pas très loin de chez nous, nous en profitons aussi pour acheter des cartes de transport pour la semaine, ça reviendra moins cher que d'acheter des tickets tous les jours.

L'Australian Museum est à moitié un musée sur l'histoire aborigène, et à moitié un musée d'histoire naturelle qui regroupe tout ce que l'on peu trouver en Australie, en remontant même jusqu'aux squelettes de dinosaures.

Australian Museum, Sydney

Nous retrouvons Paul à 13:30 à la station de métro de Bondi, puis nous partons en voiture pour visiter le Sud de la baie jusqu'à l'océan pacifique.

Bondy Beach

On longe la cote et on s'arrête là ou il y à des points de vu intéressants, il y à pas mal de collines, cela fait des bons points de vue. En faite la pente est dirigée vers la baie et du coté de l'océan c'est une immense falaise. Pour l'époque cela rendais la ville quasiment imprenable car on ne pouvais entrer qu'en bateau par la baie qui forme une sorte de porte qui était bien gardée.

Sydney

Nous passons dans un parc qui abrite une foret à la recherche de "water dragon", c'est l'espèce de gros lézard que nous avions vu à Byron Bay. Nous n'en trouvons pas un seul, il fait apparemment trop sec, par contre on fait des rencontres qu'on aurai préféré éviter, il y presque partout de grosses araignées jaunes et noires avec des toiles de plusieurs mètres. Apparemment c'est pas dangereux, Paul s'amuse à les toucher, nous on prefere garder nos distances.

Arrivé à Watsons Bay on boit une bière sur une terrasse en face de la plage, puis Paul à des choses à faire donc nous rentrons en ferry qui ici est un moyen de transport commun comme le métro.

Sydney

Il passe nous prendre à notre hôtel dans la soirée pour aller au restaurant thai ou nous mangeons bien. En Australie certains restaurants sont BYO pour "Bring Your Own..." ce qui signifie que moyennant un supplément de quelques dollars on peut amener sa propre boisson. Paul avais donc amené une bouteille de vin australien pour nous faire déguster.

Sydney

Sur le chemin du retour on fait un petit détour par le centre ville qui est tout illuminé, c'est assez joli !

Jour 15 - Taronga Zoo

Taronga Zoo, Sydney

Ce matin on découvre qu'il fait encore beau ! On décide donc d'en profiter et d'aller au zoo au nord de Sydney. On prend le ferry qui nous dépose juste devant l'entrée. Une fois entré, on prend la télécabine pour aller jusqu'en haut car le zoo est sur la cote donc c'est assez pentu. On s'aperçoit que dans les arbres ou buissons sur les bords se trouvent encore de grosses araignées jaunes et noires, on sait maintenant que ce n'est pas dangereux.

Taronga Zoo, Sydney

Le parc est divisé en plusieurs sections, Afrique, Asie et Australie. Rien d'extraordinaire, on y trouve tout ce qu'on peu trouver habituellement dans un zoo excepté qu'il y à plus d'animaux Australiens. On vois notre premier kangourou, car jusqu'à maintenant nous avions vu les pancartes sur le bords des routes qui disaient de faire attention mais aucun kangourou.

Taronga Zoo, Sydney Taronga Zoo, Sydney

Nous reprenons le ferry vers 16:00 pour rentrer. Sur le chemin du retour nous observons que les commerces ne sont pas allumés, on se dit que c'est normal car tout ferme à 17:00 ici. Sauf qu'en arrivant dans notre rue on s'aperçoit que c'est pareil pour les commerces qui sont encore ouvert, idem pour les restaurants, les feux de circulation sont éteins, il n'y à plus d'électricité dans tout Sydney apparemment !

En rentrant à l'hôtel on nous informe qu'ils ne savent pas ce qui se passe mais ils on prévu des torches pour ce soir, nous voilà rassuré ! Nous ne sommes pourtant plus en Inde. La nuit commence à tomber, nous verrons bien ce qui ce passe, si vous avez ce message c'est sans doute que électricité est revenue !

On ne sait pas encore ce qu'on va visiter demain mais le temps commence à se couvrir, on risque de ne plus échapper à la pluie.